Le MOT de la Coordonnatrice

Voici un MOT de bienvenue de la coordonnatrice, Marie-Noël Tessier :

Bienvenue sur notre tout nouveau site web !

Je voPHENIX_OISEAUus souhaite une belle et agréable visite sur notre site, qui se veut une référence pour les parents, entraîneurs, athlètes, amis ainsi que pour nos visiteurs. À travers nos pages, vous trouverez des informations sur les sports offerts, les horaires, les activités de financement et bien sûr des nouvelles concernant nos athlètes et équipes!
Le Phénix est un programme parascolaire qui a été fondé en 1995 par Mme Éliane Jobin et M. Marc Michaud. Au départ, le Phénix se concentrait sur le développement du basketball au niveau primaire et secondaire. Au fil des ans, il y a eu l’ajout de quelques sports comme le soccer et le cheerleading. Le programme se finance grâce à nos généreux commanditaires, nos activités telles que Bingo, spectacle de Noël, disco et le Gala du printemps. Le Phénix souhaite offrir des activités à peu de frais, et ainsi s’autofinancer.
En 2013, avec le départ de nos élèves du secondaire vers Donnacona, le Phénix a décidé d’ouvrir son offre de service aux élèves de l’école primaire du Perce-Neige. Désormais, les élèves peuvent participer aux activités parascolaires qui sont à caractère participatif de la maternelle à la 2ème année dans les activités de danse créative, autodéfense, athlétisme, basketball, badminton, volleyball et soccer. Dès la 3ème, les élèves auront la chance de joindre des équipes à caractère compétitif tels que Badminton, basketball, cross-country, cheerleading, volleyball, soccer, flag football, natation et athlétisme.
Notre but :
Que les enfants, les parents, entraîneurs, amis, le personnel de l’école, ainsi que toute la communauté soient FIERS et s’imprègnent du nom Phénix.

Notre oiseau Le Phénix, est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s’être consumé sous l’effet de sa propre chaleur.

À chaque année, des grands Phénix s’envoleront vers leur nouvelle école secondaire et des petits Phénix feront leurs entrées. Nous voulons que notre programme soit une magnifique expérience pour chaque enfant qui passera chez nous et qu’il soit FIER de ce qu’il a accompli.

Sportivement vôtre,
Marie-Noel Tessier